Comment bien choisir son Poêle ?

1 / Se poser les bonnes questions !

Où ? Il est important de situer votre poêle au meilleur emplacement. Ce choix se fait en fonction des conduits existants , de la vision que l’on souhaite avoir du feu, du confort voulu …

Quand ? Anticiper son achat permet de bien préparer son chantier , dimensionner son conduit, l’arrivée d’air frais … mais aussi de profiter des périodes de promotion pour faire de bonnes affaires.

Quoi ? Faire le choix du bois ou du granulé, d’un poêle ou d’une cheminée. Souhaitez-vous un appareil réactif (qui chauffe rapidement)? ou préférerez-vous l’autonomie pour espacer le rechargement ? Faire le choix de l’esthétique doit-il être rond , carré, …

Comment ? Faire un conduit , tuber un boisseau ou faire une sortie ventouse . Faire une arrivée d’air frais directe ou indirecte . Canaliser l’air chaud pour une distribution de la chaleur dans d’autres pièces ou non.

Pourquoi ? S’agit-il d’un chauffage d’appoint , ou de votre chauffage principal ?

Combien ? Définir son budget pour sélectionner les modèles et marques

Avec qui ? La qualité de la mise en oeuvre est aussi importante que la qualité du produit . Choisir le bon professionnel est essentiel, il doit à minima être à jour de décennale pour que vous puissiez bénéficier des garanties. Avoir une Certification Qualibois RGE vous permet de profiter des avantages fiscaux . Travailler avec une entreprise locale pour avoir la réactivité nécessaire en cas de SAV .

2 / Faire confiance à un professionnel

Notre équipe de vente est formée pour vous accueillir & découvrir vos besoins en terme de technologie ( bois ou granulés ), de puissance (calcul des déperditions), d’esthétique… mais aussi vous conseiller et répondre à toutes vos questions

3 / Venir dans notre magasin

Vous pourrez , voir et toucher les modèles adaptés aux contraintes techniques, réglementaires , budgétaires de votre projet. Un devis pourra être établi sachant qu’une visite technique est souvent nécessaire pour valider la faisabilité.

4 / Bien préparer notre rencontre

Pour que nous puissions vous aider au mieux pour le choix de votre appareil , nous avons besoin d’avoir le plus d’informations possibles sur votre logement. Nous vous invitons à venir avec vos plans & photos, si possible avoir une idée de la surface/ volume à chauffer et du niveau d’isolation du bâtiment.